REVE DE DRAGON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Rangs, leurs Noms, les Droits

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
albinur
Doux Posteur
albinur


Nombre de messages : 299
Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2005

Rangs, leurs Noms, les Droits Empty
MessageSujet: Rangs, leurs Noms, les Droits   Rangs, leurs Noms, les Droits EmptyJeu 13 Avr - 13:06

Il est temps maintenant que nous nous exposons de par nos sorties rvr en gu à des demandes de guildage de définir les rangs, leurs noms, les droits qui vont avec. Toute suggestion est la bienvenue Smile

quel système voulez vous adoptez? progressif constant (chaque rang ouvre un droit supplémentaire) ? progressif constant mais avec des rangs dédiés (type rdd)? osef des rangs ?

Des noms en rapport avec Orions? avec les Dragons (leur "attributs" type dongeon dragon: dragon de feu, de glace, chromatique, etc...)? avec les classes hib? "guerriers"? avec la défense du royaume (genre les "titres")?

je suis toute ouïe Smile
Revenir en haut Aller en bas
lyli
Posteur
lyli


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : klk part pas loin tout pret
Date d'inscription : 19/03/2006

Rangs, leurs Noms, les Droits Empty
MessageSujet: Re: Rangs, leurs Noms, les Droits   Rangs, leurs Noms, les Droits EmptyJeu 13 Avr - 13:31

Pour ma part je trouve que le fonctionnement des rangs RDD a fait ses preuves alors pourquoi en changer pour les DDO :DD

Pour ce qui est des noms des rangs.. beh là ça commence a etre chaud... et franchement pour avoir cherché longtemps pour les Reveurs d'Orion je dirais que je suis pas sure d'etre d'une grande imagination pour ça Wink

Pour les reveurs je m'etais servi des noms des etoiles qui forment Orion...
Soit Maitre d'Orion pour GM... puis Seigneur de Beltegeuse, Chevalier de Bellatrix, Gardien de Mintaka, Protecteur de Meissa, Defenseur d'Alnitak, Ecuyer de Rigel, Page de Saiph.

C'est pas tres original mais on pourrait peut etre faire un amalgamme des noms de dragon et des etoiles...

Pour l'instant, là, comme ça, j'ai pas plus d'idée que ça Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Supermj
Admin.
Supermj


Nombre de messages : 557
Localisation : en Midgardie
Date d'inscription : 10/05/2005

Rangs, leurs Noms, les Droits Empty
MessageSujet: Re: Rangs, leurs Noms, les Droits   Rangs, leurs Noms, les Droits EmptyJeu 13 Avr - 14:12

ben pour les rangs on peu reprendre ceux des rdd, pour les noms je sèche I don't want that comme dit lyli pk pas reprendre la constellation ? mais est ce qu'il y a au moins 10 étoiles dans cette constellation ? et si oui connaissez vous les noms ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededragon.wb.st
cabard
Adepte du Post
cabard


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/11/2005

Rangs, leurs Noms, les Droits Empty
MessageSujet: Re: Rangs, leurs Noms, les Droits   Rangs, leurs Noms, les Droits EmptyJeu 13 Avr - 15:28

Je trouve l'idée de lily trés bonne , et peu etre placé un dragon quelque pars , sinon j'aime bien l'idée des atributs de dragon Smile (dragon dextmaster ? )
Revenir en haut Aller en bas
lyli
Posteur
lyli


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : klk part pas loin tout pret
Date d'inscription : 19/03/2006

Rangs, leurs Noms, les Droits Empty
MessageSujet: Re: Rangs, leurs Noms, les Droits   Rangs, leurs Noms, les Droits EmptyJeu 13 Avr - 16:30

Mr. Green nous faut un rang special Mascotte Dexmaster Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lyli
Posteur
lyli


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : klk part pas loin tout pret
Date d'inscription : 19/03/2006

Rangs, leurs Noms, les Droits Empty
MessageSujet: Re: Rangs, leurs Noms, les Droits   Rangs, leurs Noms, les Droits EmptyJeu 13 Avr - 16:39

Vivi chef les noms je les ai mais il n'y a que 8 etoiles Rolling Eyes

Beltegeuse,Bellatrix,Mintaka, Meissa, Alnitak, Alnilam, Rigel et Saiph

spour ça que j'avais mis Maitre d'Orion pour les GM me manquait une etoile Razz Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Supermj
Admin.
Supermj


Nombre de messages : 557
Localisation : en Midgardie
Date d'inscription : 10/05/2005

Rangs, leurs Noms, les Droits Empty
MessageSujet: Re: Rangs, leurs Noms, les Droits   Rangs, leurs Noms, les Droits EmptyVen 14 Avr - 10:11

ben y a dexmaster et suppo se bacchus ça fait 10 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededragon.wb.st
albinur
Doux Posteur
albinur


Nombre de messages : 299
Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2005

Rangs, leurs Noms, les Droits Empty
MessageSujet: Re: Rangs, leurs Noms, les Droits   Rangs, leurs Noms, les Droits EmptySam 15 Avr - 13:30

BOn, après avoir lu vos réponses, et chercher sur le net des informations supplémentaires sur orion, il apparait difficile de réunir plusieurs conditions qui devraient (pourraient?) se retrouver dans les titres.

je m'explique.

le système "rdd" part du principe (c'était une de mes volontés personelles, le chef, lui n'en avait que foutre^^) qu'il n'y a qu'un seul perso GM (parmi les rerolls donc), soit our les ddo, 4 gm. Mon souhait était d'éviter que quelqu'un qui lisent les registres ne tombe sur une guilde composée de ouatmilles gm, ouatmilles officiers, etc...
Il me paraissait aussi sympa d'attribuer un rang unique aux fondateurs de la guilde. Les rerolls fondateurs et gm n'ayant a leur tour qu'un rang unique, et ainsi de suite...bref, vous trouverez tout ça dans la section RDD sur les titres.

Pour les DDO, le système peut effectivement être reproduit, ça fonctionne, et avec un brin d'habitude, on sait de suite qui est qui, notamment pour des nouveaux qui guilderaient, et qui auraient lu le fofo^^ ---> "tiens, c'est un rang 1, il a fondé la gu" ..."tiens un rang 2, reroll fondateur ou gm"...

On peut bien evidemment discuté de ça, ce n'est pas parceque je trouve ça sympa que tout le monde doit être d'accord^^ Le problème, qui n'existait pas avec RDD (voir les noms des rangs), c'est qu'attribuer comme nom à un rang une étoile qui définit ou rappelle le rang en question, du coup, ça devient difficile. Comment savoir que telle étoile signifie "reroll gm", ou "fondateur" ou "officier" ou reroll "officier"??

Alors, on peut encore une fois se demander si c'est vraiment important. Vous connaissez mon avis, daoc est un jeu "à niveau", il me semble interessant qu'il existe également des niveaux de progression "hierarchique" dans la gu...même si entre nous ça n'a aucune importance réelle. Mais "interessant" ne signifie pas obligatoire, une fois encore.

Alors je suis partagé. Les noms de la constellation d'orion, meme si il n'y en a pas assez, je trouve ça très attractif. Mais pour tout ce que je viens de dire, ça peut poser souci.
La possibilité d'attribuer un nom de rang en rapport avec la "fonction", incluant les noms d'orion...ben c'est compliké, j'ai pas encore trouvé...

je cherche, mais vos idées seront les bienvenus Smile
Revenir en haut Aller en bas
harkonen
Posteur
harkonen


Nombre de messages : 139
Age : 49
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 13/05/2005

Rangs, leurs Noms, les Droits Empty
MessageSujet: Re: Rangs, leurs Noms, les Droits   Rangs, leurs Noms, les Droits EmptySam 15 Avr - 16:58

0 Grand maitre Dragon d'Orion
1 Maitre Dragon d'Orion
2 Seigneur Dragon de Beltegeuse
3 Chevalier Dragon de Bellatrix
4 Gardien Dragon de Mintaka
5 Protecteur Dragon de Meissa
6 Defenseur Dragon d'Alnitak
7 Guerrier Dragon d'Alnilam
8 Ecuyer Dragon de Rigel
9 Page Dragon de Saiph
Revenir en haut Aller en bas
albinur
Doux Posteur
albinur


Nombre de messages : 299
Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2005

Rangs, leurs Noms, les Droits Empty
MessageSujet: Re: Rangs, leurs Noms, les Droits   Rangs, leurs Noms, les Droits EmptySam 15 Avr - 17:23

Harkonen a écrit:
0 Grand maitre Dragon d'Orion
1 Maitre Dragon d'Orion
2 Seigneur Dragon de Beltegeuse
3 Chevalier Dragon de Bellatrix
4 Gardien Dragon de Mintaka
5 Protecteur Dragon de Meissa
6 Defenseur Dragon d'Alnitak
7 Guerrier Dragon d'Alnilam
8 Ecuyer Dragon de Rigel
9 Page Dragon de Saiph

GG, c'est simple, efficace, beau..bravo Smile
Parfais pour la moitié des rangs au moins.
Peut-on imaginer pour les rangs 1.2.et 4 une allusion à la fonction, voire le rang 5 si on pousse.
rang 1 fondateur--->Dragon-fondateur d'Orion? dragon-invoquateur? créateur? modeleur?...etc
rang 2 reroll gm et fondateur (pour memoire dans rdd, c'est reflet du reve): Compagnon-Dragon de beltegeuse? Dragon du Reflet de Beltegeuse? ...etc
Rang 3 Officiers: chevalier dragon nickel me semble
Rang 4 reroll officiers: Brume du dragon de Mintaka? Volutes? Fumées? etc...
Rang 5 sous-officiers, mais surtout premier rang permettant de guilder: protecteur oui, peut-etre ce rang plutot pour gardien?

vos avis ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Supermj
Admin.
Supermj


Nombre de messages : 557
Localisation : en Midgardie
Date d'inscription : 10/05/2005

Rangs, leurs Noms, les Droits Empty
MessageSujet: Re: Rangs, leurs Noms, les Droits   Rangs, leurs Noms, les Droits EmptySam 15 Avr - 18:26

ben perso les nom m'en fou un peu mais j'en aurais besoin pour réattribuer les droits au coffre gu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededragon.wb.st
Supermj
Admin.
Supermj


Nombre de messages : 557
Localisation : en Midgardie
Date d'inscription : 10/05/2005

Rangs, leurs Noms, les Droits Empty
MessageSujet: Re: Rangs, leurs Noms, les Droits   Rangs, leurs Noms, les Droits EmptyMer 19 Avr - 13:00

bon j'ai faits les rangs les droits les acces coffres ce matin, c'est bien beau de blablater dessus mais si personne fait rien on n'avancera jamais dwarf
donc j'ai /use mon droit de maitre casse couille pour activer les droits des différents rangs

je me suis permis klk modifs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededragon.wb.st
Contenu sponsorisé





Rangs, leurs Noms, les Droits Empty
MessageSujet: Re: Rangs, leurs Noms, les Droits   Rangs, leurs Noms, les Droits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rangs, leurs Noms, les Droits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rangs, et leurs droits
» Nouveaux rangs de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVE DE DRAGON :: LA GUILDE DES DRAGONS D'ORION BROCELIANDE :: La Vie de la Guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser